Depuis plus de trente ans, la Galerie Pierre M. DUMONTEIL fait découvrir ou redécouvrir les grands Sculpteurs Figuratifs des XXème et XXIème siècles.

Nous célébrons la gloire et le talent de ceux qui ont consacré leur Œuvre au thème de l’Animal, de BUGATTI à GUYOT en passant par POMPON et ARTUS et bien d’autres tels que Camille ROCHE ou Pierre CHRISTOPHE, Marcel DERNY et Edouard NAVELLIER.

En parallèle, la Figure Humaine ainsi que le thème Colonial ont toujours été présents dans l’activité de la Galerie notamment à travers les œuvres de G.COULON, H.BOUCHARD, S. GILLY, A. BIZETTE-LINDET, A. MAIRE, C. SARRABEZOLLES ou A. QUINQUAUD.

Depuis déjà quinze ans, la découverte et la promotion des meilleurs sculpteurs animaliers contemporains ont pris une place de plus en plus importante; aujourd’hui DAVIAU, FIORI, BODIN, OWCZAREK, CHAPELAIN-MIDY, VOITURIEZ, BINTZ et CELOTTI partagent l’espace et les cimaises de la Galerie avec leurs illustres prédécesseurs et leur disputent les faveurs des collectionneurs à côté du glorieux parrainage de leur aîné Diego GIACOMETTI.

Les peintures de Helmut KOLLER et les photos d'Eric PILLOT viennent compléter ce choix exclusif d’œuvres contemporaines sur le thème de l’animal.

Apres une implantation réussie et pérenne en Chine  à Shanghaï avec deux galeries situées à Sinan Mansions et Jumen Lu, la Galerie Pierre M. Dumonteil a le plaisir de vous annoncer l’ouverture en Septembre 2012 de notre galerie New Yorkaise au 475 Park Avenue , entre 57ème et 58ème rues. Cette nouvelle galerie facilitera grâce à son volume la présentation à nos clients internationaux des œuvres monumentales de nos Artistes Occidentaux dont la demande s’est accrue au cours de ces dernières années.